Renseignement sur téléphone
Renseignement sur téléphone

Foire aux Questions

Retrouvez ici les Questions Fréquentes

Connexion & accès au compte

Pour vous connecter ou vous inscrire à Hoptisoins :

- Veuillez-vous rendre sur le site Hoptisoins en cliquant sur : https://hoptisoins.aphp.fr/ (important : privilégier le navigateur Firefox, Chrome ou Edge ​ si vous vous connectez depuis un ordinateur de l’hôpital)

- Cliquez sur : « M’identifier/M’inscrire »

- Entrez votre code APH et mot de passe de session (mot de passe vous permettant d'accéder à Gestime, à Outlook ou à votre poste Windows)

- S’il s’agit de votre première inscription ou de votre première connexion à Hoptisoins depuis le 29 juin 2021, remplissez le formulaire qui s’affiche et validez-le. Un email de confirmation vous sera alors adressé.

- Ouvrez votre boite mail, cliquez sur le lien d’activation reçu.

La page d’accueil d’Hoptisoins s’affichera ensuite.

Votre mot de passe de session est le mot de passe que vous utilisez habituellement pour accéder à Gestime, Outlook, Citrix ou votre poste Windows. Si vous ignorez votre mot de passe de session ou si celui-ci est expiré, nous vous invitons à contacter votre support informatique local dont vous trouverez les coordonnées en cliquant ICI

Lors de votre dernier accès à Hoptisoins, un mail vous a été adressé sur la boite mail que vous avez enregistrée sur le site. Ce mail contient un lien d'activation sur lequel il convient de cliquer afin de valider définitivement votre compte et pouvoir accéder à nouveau à Hoptisoins.

- Vérifiez votre dossier "indésirables" ou spams.      

- En l'absence de mail reçu de la part d'Hoptisoins, contactez le support Hoptisoins via le formulaire de contact afin de vérifier l'adresse mail saisie dans votre profil.

Il vous est demandé de remplir ce formulaire comportant vos nom, prénom, établissement… parce que vous n'êtes pas encore inscrit sur Hoptisoins. Renseignez les champs obligatoires et cliquez sur enregistrer.

Vous allez recevoir ensuite un email d'activation. Consultez votre boite mail et activez votre compte en cliquant sur le lien d'activation reçu.                                                                                                   

Lors de votre prochaine connexion, une fois votre code APH et mot de passe de session renseignés vous accéderez directement à la page d'accueil Hoptisoins où vous pourrez accéder aux offres et au réseau de partage Entre Nous.

Connectez-vous à Hoptisoins, puis rendez-vous sur votre compte en cliquant sur sur "Mon compte », puis « Mes informations ». Modifiez alors votre adresse mail. Enregistrez.

Pour vous désinscrire, contactez le support en utilisant le formulaire de contact en précisant l'objet de votre demande.

Mon compte utilisateur

Connectez-vous à Hoptisoins, puis rendez-vous sur votre compte en cliquant sur "Mon compte », puis « Mes informations ».

Modifiez alors votre établissement de rattachement. Enregistrez.

Accès aux offres

Certaines offres sont disponibles sur des établissements spécifiques : vous ne pouvez les voir que si votre compte indique que vous êtes rattaché à l'établissement concerné. Veillez à bien mettre à jour votre établissement de rattachement.

Certaines offres sont disponibles pendant une période limitée, expirent à une date donnée ou proposent une quantité limitée. Elles ne sont pas affichées en dehors de la période de validité, ou lorsque le nombre maximal de souscriptions à l'offre par le personnel de l'AP-HP a été atteint.

Astuce : N'hésitez pas à utiliser la barre de recherche d'Hoptisoins pour accéder plus facilement à l'offre que vous recherchez.

Hoptisoins négocie toute l’année des invitations auprès de ses partenaires culture et spectacles. De nouvelles invitations sont mises en ligne très fréquemment. Pour ne rien manquer, connectez-vous à Hoptisoins régulièrement.

  • Les spectacles avec invitations affichent en haut à gauche de leur visuel une mention « invitations » sur fond bleu.
  • Pour connaitre facilement  tous les spectacles et événements avec invitations, cliquez sur « consulter les offres » puis sur la rubrique « invitations ».
  • Une fois votre inscription réalisée, vous recevrez un mail reprenant les caractéristiques, dates, lieu, personnes inscrites… pour le spectacle.

En cas d’EMPECHEMENT il est IMPERATIF de nous PREVENIR AU PLUS VITE afin de remettre vos invitations à disposition de ses collègues et ne pas pénaliser le partenaire qui les a offertes. Pour ce faire, il suffit de

  • cliquer sur le bouton « SE DESINSCRIRE » situé en bas du mail de confirmation que vous avez reçu lors de votre inscription.

Accès à Hoptisoins

Peuvent bénéficier d'Hoptisoins, les personnels de l’AP-HP en activité en possession d’un code APH valide, consultable sur leur bulletin de salaire, rubrique "identifiant".

Annonces - Réseau de partage Entre Nous

Pour déposer une annonce sur la plateforme Hoptisoins
1) Cliquez sur « Déposez une annonce » en haut à droite de votre écran.

2) Laissez-vous guider pour remplir votre annonce

3) L'équipe Hoptisoins va recevoir une alerte et modérera votre annonce dans un délai maximum de 4 jours

4) Un mail de confirmation vous sera adressé lorsque votre annonce sera en ligne

AUTRES

Pour proposer une offre, faire une suggestion, laisser un commentaire..., contactez l'équipe Hoptisoins en utilisant le le formulaire de contact

Connectez-vous à Hoptisoins, puis rendez-vous sur votre compte en cliquant sur le bouton "Mon compte", puis « Ma newsletter »

Puis activez ou désactivez la réception de la newsletter.

Pour toute question concernant le logement :

  • Nous vous conseillons de lire cet article qui donnera toutes les informations nécessaires et vous aiguillera vers l'interlocuteur adéquat https://hoptisoins.aphp.fr/les-dispositifs-logement-de-lap-hp
  • Toutes les informations en notre possession sont publiées dans l'article, l'équipe HOPTISOINS ne saura pas répondre aux questions spécifiques.
Une question, une suggestion ou besoin d’aide ? Contactez le support HOPTISOINS
Retour en haut du site