QUESTIONS FREQUENTES

Connexion & accès au compte

Je ne parviens pas à me connecter

Depuis le 29 juin 2021, pour vous connecter ou vous inscrire à Hoptisoins,

- Veuillez-vous rendre sur le site Hoptisoins en cliquant sur : https://hoptisoins.aphp.fr/ (important : privilégier le navigateur Firefox logo firefox si vous vous connectez depuis un ordinateur de l’hôpital)

- Cliquez sur : « S’identifier »

- Entrez votre code APH et mot de passe de session (mot de passe vous permettant d'accéder à Gestime, à Outlook ou à votre poste Windows)

- S’il s’agit de votre première inscription ou de votre première connexion à Hoptisoins depuis le 29 juin 2021, remplissez le formulaire qui s’affiche, validez le. Un email de confirmation vous sera alors adressé.

- Ouvrez votre boite mail, cliquez sur le lien d’activation reçu.

La page d’accueil d’Hoptisoins s’affichera ensuite

Je ne connais pas mon mot de passe de session

Votre mot de passe de session est le mot de passe que vous utilisez habituellement pour accéder à Gestime, Outlook, Citrix ou votre poste Windows. Si vous ignorez votre mot de passe de session ou si celui-ci est expiré, nous vous invitons à contacter votre support informatique local dont vous trouverez les coordonnées en cliquant ICI

J'ai oublié mon mot de passe de session

Mon compte est bloqué

Lors de votre dernier accès à Hoptisoins, un mail vous a été adressé sur la boite mail que vous avez enregistrée sur le site. Ce mail contient un lien d'activation qu'il convient de cliquer afin de valider définitivement votre compte et pouvoir accéder à nouveau à Hoptisoins.

 

 

Je ne reçois pas de mail de validation

- Vérifiez votre dossier "indésirables" ou spams.      

- En l'absence de mail reçu de la part d'Hoptisoins, contactez le support Hoptisoins via le formulaire de contact ou par mail à support.hoptisoins@aphp.fr afin de vérifier l'adresse mail saisie

Je me suis identifié avec mon code APH et mon mot de passe de session et on me demande de remplir un formulaire d'inscription

Il vous est demandé de remplir ce formulaire comportant vos nom, prénom, établissement… parce que vous n'êtes pas encore inscrit sur Hoptisoins. Renseignez les champs obligatoires. Cliquez sur enregistrer. Vous allez recevoir un email d'activation. Consultez votre boite mail et activez votre compte en cliquant sur le lien d'activation reçu.                                                                                                                                              

Une fois cette inscription réalisée, vous n'aurez plus à renouveler cette opération. Lors de votre prochaine connexion, une fois votre code APH et mot de passe de session renseignés vous accéderez directement à la page d'accueil Hoptisoins où vous pourrez accéder aux offres et au réseau de partage Entre Nous.

Je souhaite modifier mon adresse mail de contact

Connectez-vous à Hoptisoins, puis rendez-vous sur votre compte en cliquant sur le bouton "modifier" à côté de votre nom d'utilisateur ou code APH. Votre formulaire de compte apparaît ensuite. Modifiez alors votre adresse mail. Enregistrez.

Je souhaite me désinscrire

Pour vous désinscrire, contactez le support en utilisant le formulaire de contact en précisant l'objet de votre demande.

Mon compte utilisateur

Mon compte n'est pas connecté au bon établissement

Connectez-vous à Hoptisoins, puis rendez-vous sur votre compte en cliquant sur le bouton "modifier" à côté de votre nom d'utilisateur ou code APH. Votre formulaire de compte apparaît ensuite. Modifiez alors votre établissement de rattachement. Enregistrez.

Accès aux offres

L'offre que je recherche n'est pas affichée

Certaines offres sont disponibles sur des établissements spécifiques : vous ne pouvez les voir que si votre compte indique que vous êtes rattaché à l'établissement concerné.

Certaines offres sont disponibles pendant une période limitée, expirent à une date donnée ou proposent une quantité limitée.
Les offres ne sont pas affichées en dehors de la période de validité, ou lorsque le nombre maximal de souscriptions à l'offre par le personnel de l'AP-HP a été atteint.

 

Astuce : N'hésitez pas à utiliser la loupe de recherche d'Hoptisoins pour accéder plus facilement à l'offre que vous recherchez.

Dans l'offre, il est écrit « cliquez sur le lien en bas de page ». Or, je ne vois pas de lien.

Le lien est très probablement caché par la barre de cookies en vert "personnaliser ". Il convient de la faire disparaître en acceptant ou refusant les statistiques.

Accès à Hoptisoins

Je suis retraité, étudiant en stage à l'AP-HP, en CDD, personnel de l'AP-HP détaché auprès d'un organisme, en arrêt maladie..., puis-je bénéficier d'Hoptisoins ?

Peuvent bénéficier d'Hoptisoins, les personnels de l’AP-HP en activité en possession d’un code APH valide, consultable sur leur bulletin de salaire, rubrique "identifiant"

Petites annonces - Réseau de partage Entre Nous

Je souhaite déposer une petite annonce sur le réseau de partage Entre nous

Pour déposer une annonce sur la plateforme Hoptisoins,
1) Rendez-vous tout en bas de la page d’accueil puis cliquer sur "Entre Nous - Le Réseau de Partage"
2) Puis : "Déposer une annonce"

3) L'équipe Hoptisoins va recevoir une alerte et modérera votre annonce dans un délai maximum de 5 jours 4) Un mail de confirmation vous sera adressé lorsque votre annonce sera en ligne
 

 

AUTRES

Comment proposer une offre ? Faire une suggestion ? Laisser un commentaire ? Faire un retour d'expérience ?

Pour proposer une offre, faire une suggestion, laisser un commentaire..., merci de contacter l'équipe hoptisoins en utilisant le le formulaire de contact ou en adressant un mail à support.hoptisoins@aphp.fr

Je souhaite recevoir la Newsletter Hoptisoins

Connectez-vous à Hoptisoins, puis rendez-vous sur votre compte en cliquant sur le bouton "modifier" à côté de votre nom d'utilisateur ou code APH. Votre formulaire de compte apparaît ensuite. En bas du formulaire, cochez la case " Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez toutes les offres en avant-première"

Je ne souhaite plus recevoir la Newsletter Hoptisoins

Connectez-vous à Hoptisoins, puis rendez-vous sur votre compte en cliquant sur le bouton "modifier" à côté de votre nom d'utilisateur ou code APH. Votre formulaire de compte apparaît ensuite. En bas du formulaire, décochez la case " Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez toutes les offres en avant-première"

Support technique - par mail à support.hoptisoins@aphp.fr